Accueil Life with Enovap TOP 3 DES DESTINATIONS A EVITER POUR VAPER

TOP 3 DES DESTINATIONS A EVITER POUR VAPER

par admin
0 Commentaire 23 vues

La législation concernant la cigarette électronique est en constante évolution et diffère selon les pays. Ainsi, nous vous tenons informer afin d’éviter des déconvenues à l’approche de vos vacances ou de vos déplacements à l’étranger. Voici un tour d’horizon des destinations où vapoter … risque de vous coûter cher !

1. La Thaïlande

50_eliquide Depuis septembre 2017, les autorités ont proclamé que la cigarette électronique serait illégale. Pour cause ? Ces dernières incitent les jeunes vers le tabagisme. Ainsi, cette loi s’applique à la fois aux habitants mais aussi aux étrangers. Nous vous conseillons donc d’éviter d’amener avec vous votre cigarette électronique ainsi que tout autre matériel comme les liquides sous peine de lourdes amendes voire d’emprisonnement !

Récemment, l’actualité nous a révélé que les autorités appliquent strictement la loi. Un couple d’israéliens qui étaient en possession de cigarettes électroniques a été arrêté et contraint à payer une amende de 1200$ !

Les cas sont nombreux et impliquent de rester vigilants quant à la législation sur les cigarettes électroniques.
Plus alarmant encore, un suisse a été emprisonné après avoir vapoté dans un lieu public en Thaïlande. Il a été maintenu pendant six jours en isolement complet et a subi des humiliations dégradantes. La loi en vigueur préconisait jusqu’à cinq d’emprisonnement.

2. Singapour

50_fly

La législation interdit formellement l’importation, la distribution et la vente de cigarettes électroniques et plus généralement des produits du tabac ou produits similaires. Les personnes concernées pourront être condamnés à une peine allant jusqu’à 10000$ et 6 mois d’emprisonnement. A noter que l’interdiction vise également le fait de vapoter.

 

« Selon le ministère de la santé, le fait d’acheter des e-cigarettes sur Internet auprès de marchands étrangers ou d’amener sa propre e-cigarette dans ses bagages à Singapour est considéré comme une importation, et est donc illégal, même si la e-cigarette est destinée à votre usage personnel » comme l’explique Samuel Seow, avocat à Singapour.

 

A titre d’exemple, trois personnes ont été condamnées à un total de 28000 dollars en juillet 2016.

3. Le Cambodge

Troisième pays de notre liste, le gouvernement cambodgien a ordonné en février 2014 la fermeture de tous les commerces de chicha et de cigarettes électroniques affirmant que ces pays de plus en plus populaires contiennent des substances addictives élevées. Dans le même sens que la Thaïlande, la cigarette électronique serait dangereuse pour l’avenir des jeunes au sein du pays et ouvrirait la porte vers le tabagisme pour ces derniers. L’agence des luttes contre les drogues a mis en place une directive pour interdire l’importation et l’utilisation de chicha et cigarettes électroniques et le cas échéant, les autorités sont habilitées à saisir les produits dans les commerces.

 

Il est donc important de se renseigner avant toute expédition pour ne pas enfreindre la loi et profiter de vos vacances sereinement. La législation concernant la cigarette électronique est très asymétrique selon les zones, globalement les pays les plus restrictifs se trouvent en Asie et en Amérique du Sud.

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok