Accueil Reviews Review complète par E-Cig Magazine

Review complète par E-Cig Magazine

par admin
0 Commentaire 75 vues
Retranscription: E-Cig Magazine N°21 Septembre-Octobre-Novembre 2018

L’E-CIGARETTE DU FUTUR MADE IN FRANCE

Des mois qu’on l’attend et elle enfin là ! L’Enovap cette e-cigarette révolutionnaire développée en France et fabriquée en Chine par Kangertech est désormais disponible et nous l’avons essayé. – Par Alexandre Carneiro

Alors soyons franc, l’Enovap, pour une grande partie du monde de la cigarette électronique, c’est un peu l’Arlésienne. Cela fait maintenant un bon moment que les acteurs de la vape l’attendent, à tel point que certains avaient commencé à perdre espoir. Et pourtant, l’équipe à l’origine de ce projet que nous avons eu le plaisir de rencontrer n’a pas ménagé ses efforts pour nous proposer un produit abouti. Nous avons eu la chance d’avoir entre les mains successivement un prototype quasi-final et quelques jours avant le bouclage la version commerciale. Après quelques jours d’essais, le moins que l’on puisse dire c’est que l’Enovap est certainement l’e-cigarette la plus originale que nous ayons pu avoir entre les mains. Si l’attente a été longue c’est que l’Enovap n’est pas juste une cigarette électronique comme les autres, mais un concentré de technologie dont l’objectif n’est autre que de révolutionner notre façon de vapoter en y incluant une surcouche de technologie et d’intelligence artificielle.

L’Enovap Quèsaco?

Que diriez vous d’une e-cigarette qui vous permettrait de réguler votre niveau de nicotine tous au long de la journée sans pour autant à avoir à changer de e-liquide? C’est exactement ce que propose l’Enovap. Le principe repose sur deux réservoirs, l’un d’entre eux servira à recevoir un liquide nicotiné tandis que l’autre se contentera d’un liquide sans nicotine. Une fois paramétré l’appareil se chargera de réguler le niveau de nicotine délivré en temps réel de façon automatique après quelques jours d’utilisation ou en manuel si vous décidez de prendre la main. Mais ce principe de fonctionnement ne se limite pas à la nicotine. Il sera en effet possible de mixer deux jus toujours en temps réel afin d’adapter votre vape à votre envie du moment. Vous pourrez par exemple utiliser l’un des réservoirs pour un liquide classique et l’autre pour une saveur menthe. Dans la journée vous vaper tranquillement votre goût préféré et quand une petite envie de fraîcheur se fait sentir il vous suffira mixer un peu de menthe.

Plusieurs modes de fonctionnement

L’Enovap propose plusieurs modes de fonctionnement. Avec le mode « Hit Control», il sera donc possible de régler votre taux de nicotine manuellement en entrant tout simplement le taux souhaité. Avec le mode « intelligent » vous pourrez également laisser faire l’appareil qui en apprenant à vous connaitre via l’utilisation d’algorithmes d’apprentissage devrait être en mesure de vous proposer le niveau idéal en fonction du moment de la journée et de votre profil de vapoteur. Le double réservoir offre aussi la possibilité de mixer les arômes via le mode « Flavor Mix ». Vous pourrez par exemple mettre un goût classique dans l’un des réservoirs et un parfum menthe dans l’autre pour varier vos plaisirs en fonction de vos envies. L’appareil se chargera alors de mixer les saveurs en fonction de vos paramétrages.

Une e-cigarette connectée

L’autre particularité de l’Enovap réside dans la possibilité de la connecter à votre Smartphone en Bluetooth. À partir de votre téléphone, il vous sera ainsi possible de récupérer des informations quant à vos habitudes de vape via une application mobile qui vous accompagnera et vous conseillera dans votre parcours de sevrage tabagique. Plus qu’une simple cigarette électronique, l’Enovap se veut un véritable outil d’accompagnement.

LA VAPE 2.0

L’Enovap c’est aussi une application gratuite grâce à laquelle l’utilisateur est accompagné dans son processus d’arrêt du tabac.

L’Enovap propose une approche radicalement différente de la vape telle que l’on peut l’imaginer. Le produit repose sur une approche scientifique menée de front par l’équipe d’Enovap et le Laboratoire d’Informatique pour la Mécanique et les Sciences de !’Ingénieur (LIMSI) du CNRS.

Une intelligence artificielle au service de la vape

L’idée est ainsi d’intégrer un algorithme intelligent capable de prédire en temps réel la concentration nicotinique la plus adaptée pour l’utilisateur en fonction de son profil et du moment de la journée. Complète, l’application pourra même prendre en compte les petits écarts comme la consommation d’une cigarette classique pour adapter le comportement de l’Enovap. L’Enovap n’est donc pas simplement un dispositif de diffusion de nicotine, mais une machine capable de s’adapter à son utilisateur pour lui garantir un maximum de réussite dans l’abandon du tabac.

 Associer l’Enovap à l’application mobile est très simple et ressemble à ce qu’il se fait aujourd’hui avec n’importe quel périphérique connecté.

Au quotidien l’application vous propose des informations et des messages d’encouragement pour vous aider dans votre cheminement vers l’arrêt définitif du tabac.

Au bout de quelques jours d’utilisation, l’Enovap commencera à cerner votre profil et pourra vous fournir des informations précises de votre consommation. C’est certainement l’une des fonctions les plus importantes, car elle vous permettra de comprendre vos habitudes.

 

 

Ces informations pourront également être très utiles dans le cadre d’un suivi par un addictologue.

L’application prend en compte votre consommation de nicotine via l’Enovap, mais également via les cigarettes classiques si jamais il vous arrivait de faire un petit écart.

L’application compagnon est l’un des principaux points forts de l’Enovap. Grâce à elle vous avez aperçu réel de votre consommation que vous pourrez consulter en temps réel. Voici en quelques images son principe de fonctionnement.

 

 

 

 

 

Technique

– Dimensions : H: 119 mm x L: 47 mm x E: 23mm
– Poids : 208 g (avec accu)
– Alimentation: 1 accu 18650
– Contenance : double pod de 2 ml
– Airflow : réglable
– Rechargement : prise micro-USB
– Coloris disponibles : blanc agrémenté par des covers colorées
– Accessoires livrés: 2 pods, un câble de recharge, une cover grise
– Prix public: 129 euros+ 15,90 euros par pack de 4 Pods

Les Plus

– Innovation technologique
– Produit développé en France
– Connectivité Bluetooth
– Application de suivi
– Intelligence artificielle

Les Moins

– Prix un peu élevé, mais finalement assez cohérent avec l’avancée technologique proposée

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok