Accueil Aujourd'hui j'arrête QU’EST-CE QUE LE « THROAT HIT » ?

QU’EST-CE QUE LE « THROAT HIT » ?

par admin
3 Commentaires 157 vues

Tous les fumeurs vous le diront : le « throat hit » est synonyme de satisfaction pour le fumeur. 

Mais qu’appelle-t’on réellement « throat hit » ?

Tout simplement, il s’agit de ce petit picotement que l’on ressent au fond de la gorge lorsque l’on inhale de la fumée de cigarette. Avec le vaporisateur personnel, on a aussi un « throat hit ». Mieux : on peut même le moduler selon ses préférences entre un doux picotement de fumée, une sensation plus dure au fond de la gorge ou même aucune sensation de throat it du tout.

Comment obtient-on le « throat hit » ?

Le « throat hit » provient de la contraction du larynx au passage de la nicotine. Plus l’e-liquide est fort en nicotine, plus le « throat hit » est important. D’autres facteurs contribuent à augmenter le « throat hit », comme :

  • Un taux de Polypropylène Glycol élevé
  • Augmenter la puissance de la batterie
  • Fermer l’airflow

Comment atténuer le « throat hit » ?

Vous pouvez utiliser un liquide avec un taux de nicotine plus faible. La petite astuce pour compenser la différence et conserver la même dose de nicotine est d’utiliser une batterie plus puissante. Vous aurez donc la même quantité de nicotine par bouffée tout en ayant un « throat hit » moins prononcé.

Peut-on avoir un « throat hit » sans nicotine ?

Certains fabricants essaient de reproduire le throat-hit sans la nicotine. Il y a quelques années, un additif nommé « Flash » était sorti. Il fallait en mettre quelques gouttes dans un e-liquide sans nicotine et obtenir un « throat hit » équivalent à un e-liquide avec nicotine.

Une frange radicale de vapoteurs est prête à tout à tout pour obtenir le Graal du « throat hit » sans nicotine. Certains vont même jusqu’à mettre de l’extrait de piment dans leur e-liquide. Ne faites jamais ça. Vous allez vous brûler la gorge, les poumons et la bouche.

Il n’y a pas que le « throat hit » dans la vie

La recherche du « throat hit » ne doit pas devenir une obsession. Une bonne expérience de vape se situe aux confluences du « throat hit », du rendu des saveurs, d’une ergonomie optimale et d’un bon volume de vapeur.

C’est donc à vous d’expérimenter afin de trouver la combinaison optimale. Chacun fera pencher le curseur d’un côté plutôt qu’un autre, mais la vape est avant tout une affaire de sensations et de plaisir, pas uniquement de picotement dans la gorge.

L’Enovap et son Hit Control : un throat hit totalement maîtrisable !

Avec son option « Hit Control« , l’Enovap vous propose une réelle subtilité et un confort de vape unique : de manière totalement instantanée et personnalisée, le « throat hit » n’aura plus aucun secret pour vous. En effet, vous pourrez gérer votre taux de nicotine et la concentration de vapeur que vous souhaitez inhaler sur une même bouffée.

L’Enovap vous aidera à trouver le throat hit adéquat selon vos besoins fluctuants de la journée (court terme) et sur votre progression dans l’utilisation d’un vaporisateur personnel et l’arrêt définitif du tabac (long terme). De même pour les plus hésitants à se lancer, un mode automatique en plus d’un mode manuel est présent et permet de s’ajuster au mieux à vos habitudes de vape.

Vous aimerez certainement

3 Commentaires

10 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LA NICOTINE - Blog d'EnovapBlog d'Enovap février 15, 2018 - 3:36

[…] avec le vaporisateur personnel, la nicotine va aussi permettre de recréer ce qu’on appelle le ‘throat-hit’, sensation de picotements en gorge ressentie par les fumeurs quand ils fument une cigarette. […]

Répondre
Nathalie octobre 4, 2018 - 10:43

Article très intéressant !!

Répondre
valliot janvier 8, 2019 - 1:17

pour comprendre 😉

Répondre

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok