Accueil Life with Enovap L’hypnose pour arrêter de fumer : les 5 meilleurs endroits à Paris

L’hypnose pour arrêter de fumer : les 5 meilleurs endroits à Paris

par admin
0 Commentaire 179 vues

L'hypnose pour arrêter de fumer à Paris

Projetons-nous : vous vous promenez dans les rues de Paris, il fait beau, l’envie vous prend de boire un café en terrasse. Cela fait maintenant 6 jours que vous avez arrêter de fumer. Mais l’envie est plus forte que tout… vous craquez. Vous n’en êtes pas fier(e), mais l’addiction est si forte que rien ne peut vous y en empêcher. . 

Ca y est, vous êtes décidé : vous avez choisi l’hypnose pour arrêter de fumer à Paris. Mais l’inconnu vous effraie un peu… 

Comment choisir un hypnothérapeute à Paris ? Quels sont les tarifs pour une séance d’hypnose à Paris ? Amis parisiens, on vous explique tout dans cet article. 

 

Comment choisir un hypnothérapeute à Paris ?


Comme dans plusieurs professions, veillez à faire attention pour éviter arnaques et mauvaises surprises. 


La meilleure solution est de s’adresser à un professionnel de santé, et non un passionné d’hypnose. Lorsque vous prenez rendez vous, n’hésitez pas à vous renseigner sur le parcours du praticien, pour être sûr de vous adresser à la bonne personne. 

Combien coûte une séance d'hypnose à Paris ?

Chaque praticien est libre de déterminer sa grille tarifaire. A Paris, la plupart des praticiens en hypnose sérieux proposent des prix allant de 150€ à 200€. Cependant, des tarifs spéciaux sont généralement proposés dans le cadre de l’hypnose et l’arrêt du tabac.

Dans certains cas, votre séance peut être remboursée par la sécurité sociale ou plusieurs mutuelles. Il faut que la pratique soit effectuée lors d’une consultation chez un généraliste ou psychiatre. 

5 cabinets d'hypnose à Paris

Découvrez nos recommandations de 5 cabinets parisiens qui vont aideront à arrêter de fumer : 

Le cabinet d‘Isabelle Dadon situé dans le 6ème arrondissement 

Passionnée d’hypnose, Isabelle s’est par la suite formée auprès du Docteur R.Larsonneur à l’Institut France Hypnose – France PNL de Paris, et a obtenu la certification de Maître Praticien. 

En parallèle, elle a suivi la formation PNL (programmation neuro-linguistique certification technicien) et continue d’explorer cet immense réservoir de ressources que nous possédons tous. 

Le cabinet de Sylvain Kolakowski situé dans le 8ème arrondissement

Sylvain s’est intéressé aux états modifiés de conscience et aux pratiques qui les favorisent. Pendant 5 ans, il s’est formé au Shiatsu traditionnel au sein de plusieurs écoles agrées. Sylvain a également suivi une formation complète à l’hypnose et à la PNL à l’Arche, centre de formation reconnu. 

Le cabinet de Karim Chiboune situé dans le 7ème arrondissement

Formé dans plusieurs écoles comme l’institut Sakti Hypnose Clinique, l’Arche et le psychanaliste Jean-Charles Bettan. 

Le cabinet de Caroline Cospain situé dans le 13ème arrondissement

Caroline est hypnothérapeute, diplomée de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne, Praticienne PNL, et sophrologue formée. Elle est d’ailleurs également ancienne fumeuse.

Le cabinet de Yohann Moess dans le 8ème arrondissement 

Yohann est certifié par les écoles de psychothérapie Psynapse et Way Inside, par la National Guild of Hypnotists et par la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapies Brèves, aux différents courant de l’hypnose : ericksonienne, humaniste, générative… 

Il est également formé à d’autres approches thérapeutiques complémentaires. Parmi elles l’EFT, l’EMDR, la Process Com ou encore la PNL.

Pour conclure

L’hypnose est aujourd’hui un moyen reconnu pour le sevrage tabagique. Cependant, de nombreux autres moyens existent, pour les personnes restant réticentes quant à l’utilisation de ce type de pratiques douces. 

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok