Accueil Life with Enovap Industrie pharmaceutique VS cigarette électronique

Industrie pharmaceutique VS cigarette électronique

par admin
1 Commentaire 210 vues

L’industrie pharmaceutique voit d’un mauvais œil l’apparition de la cigarette électronique.

En effet, une part non négligeable du chiffre d’affaire des groupes industriels est assuré par la vente de substituts nicotinique donc indirectement via la consommation du tabac, responsable de la dépendance à la nicotine.

Avec la montée en puissance de la e-cigarette les ventes ont aujourd’hui dépassé celles des substituts à la nicotine et les laboratoires pharmaceutiques voient leur demande en baisse.

La cigarette électronique, un produit qui fonctionne trop bien?

De plus, dans la mesure où la cigarette électronique fait effectivement diminuer le nombre de fumeurs et, par conséquent, le nombre de maladies dues au tabac, les entreprises productrices de traitements et de médicaments contre ces maladies trouvent dans la cigarette électronique une concurrence féroce.

Cette industrie fertile a, dans la continuité des choses, tout intérêt à ce que la cigarette électronique ne se démocratise pas plus qu‘elle ne l’est déjà.

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

Olivya octobre 4, 2018 - 10:49

Merci pour l’article !!

Répondre

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok