Accueil Aujourd'hui j'arrête LE GUIDE DU VAPOTEUR DEBUTANT

LE GUIDE DU VAPOTEUR DEBUTANT

par admin
1 Commentaire 176 vues

Passer du tabac au milieu de la vape n’est pas forcément très simple. Beaucoup de vapoteurs replongent quelques semaines après avoir commencé.

La raison ? Les fumeurs ne sont pas préparés à faire la transition et ils ont souvent investi dans du matériel ne répondant pas à leurs besoins.

Dans ce petit guide, nous vous aiderons à vous poser les bonnes questions afin que vous puissiez bénéficier d’une expérience de vape irréprochable… et arrêter le tabac définitivement.

Pourquoi est-ce que vous fumez ?

Pas question de faire de la philosophie. Posez-vous la question de ce qui vous plaît dans le fait de fumer.

Est-ce :

  • Le « throat hit »;
  •  Le geste et la routine ;
  • Le goût (mentholé par exemple) ;
  • Jouer avec la fumée

Pensez aussi à ce que vous aimeriez que le vaporisateur personnel vous apporte. Vous souhaitez vapoter n’importe où et en toutes circonstances ? Dans votre lit avec un livre ou bien dans votre bureau en travaillant ?
Une fois que vous avez déterminé vos attentes et vos envies, vous pouvez aller en magasin.

Choisissez bien votre e-cigarette

Le choix du vaporisateur personnel est déterminant dans l’expérience.

  • Vous voulez un « throat hit » puissant ? Prenez un modèle qui contient une batterie puissante associée à un clearomiseur avec une résistance  importante.
  • Vous voulez vapoter en toute intimité ? Investissez dans un bon clearomiseur avec une résistance aux alentours de 1 Ohm.
  • Vous voulez faire des nuages de vapeur ? Privilégier un clearomiseur à grosse contenance avec une résistance de faible impédance  (plus la résistance est faible, plus la quantité de liquide vaporisé va être importante.)

Prenez un liquide adapté à votre consommation

Les e-liquides sont déclinés dans une infinité de saveur et de taux de nicotine. Si vous faites à peine la transition entre le tabac et le vaporisateur personnel, prenez un e-liquide avec 12 ou 18 mg/ml. Si vous êtes un petit fumeur, suivant le matériel, prenez un 6 mg/ml. Si le liquide est surdosé, vous allez très vite avoir la tête qui tourne. Nous vous rappelons qu’il est important d’essayer plusieurs concentrations de nicotine afin de trouver celle qui vous corresponds le mieux en magasin.

Ayez toujours des pièces de rechange

Pour bien commencer, il faut toujours avoir des e-liquides et des résistances de rechange. Bien souvent, les fumeurs qui replongent dans le tabac prennent le prétexte d’être à court de liquide ou que le magasin est fermé.
De même, ayez toujours une batterie de rechange. Il n’y a rien de plus frustrant, si vous aimez vapoter, qu’un appareil tombe en panne. N’hésitez pas à avoir une deuxième e-cig de secours. De cette façon, vous n’aurez aucune excuse pour reprendre.

Passer du tabac au vapotage n’est pas très compliqué : il suffit de déblayer le terrain en se demandant ce que l’on attend du vaporisateur personnel. Ensuite, il faut du matériel de qualité, des e-liquides adaptés et des pièces de rechange pour parer à toutes les éventualités. Notre meilleur conseil est de trouver un magasin de cigarette électronique spécialisé proche de votre travail, habitation ou sur vos trajets quotidiens. Vous pourrez alors essayer et trouver un matériel qui vous correspond. Changez de saveurs de liquide permet également de ne pas se lasser.

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

Héléne octobre 4, 2018 - 2:33

Merci pour ces explications !!

Répondre

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok