Accueil L'art de rester chez soi L’art de rester chez soi #9 : les services gratuits pendant le confinement

L’art de rester chez soi #9 : les services gratuits pendant le confinement

par admin
0 Commentaire 326 vues

Alors que le printemps pointe déjà le bout de son nez, nous sommes toujours confinés. Heureusement, la générosité des uns fait le bonheur des autres…

 

Découvrez les 10 bons plans à ne pas louper pendant la période de confinement ! 

 

Le coin culture 

 

  • Open Culture

Le site a mis en ligne une liste de plus de 1000 films référencés pour l’occasion, et avec un accès gratuit. De quoi pouvoir s’occuper jusqu’à la fin du confinement ! 

  • Educ’Arte

Une plateforme de la chaîne TV Arte. Initalement payante, la plateforme regroupe du contenu éducatif pour élèves et enseignants, totalement disponible pendant la période de confinement. Foncez! 

  • Les spectacles de l’opéra de Paris

L’Opéra de Paris a décidé de laisser en libre accès et gratuitement ses spectacles pendant le confinement. Entre nous, on va probablement rester sur Netflix… Mais c’est tout de même bon à savoir ! 

  • Des archives inédites de l’INA

Un accès gratuit à la plateforme de streaming Madelene, et ses milliers de programmes : docus, fictions, émissions de débat… De quoi retourner dans le temps et oublier le temps d’un podcast la période actuelle! 

 

Le coin connecté

 

  • Les logiciels de la suite Adobe gratuits pour les étudiants

A vos ordis ! Adobe a mis en ligne gratuitement ses logiciels de design. Une belle occasion de perfectionner ses compétences afin d’être prêts pour la rentrée. Et tout ça sans dépenser un centime ! Retrouvez le processus à suivre via ce lien

  • Hop là, 10Go c’est cadeau

Pour les personnes qui ont épuisé tous leur data, Orange rallonge ses forfaits mobiles de 10 Go ! On est certain que ça va changer la vie de plusieurs personnes… 

  • Amazon Prime Video

Amazon propose désormais gratuitement des dessins animés et films jeunesse, sur son service SVoD. Un bon moyen d’occuper ses petits monstres pendant quelques temps! 

  • Remboursement du Pass Navigo

Avis à tous nos amis franciliens ! IDF mobilités va mettre en place une plateforme pour permettre aux voyageurs de se faire rembourser leur Pass Navigo pour la période d’avril 2020. La plateforme ne sera accessible d’ici quelques mois. Soyons patients…

 

Les petits plus…

 

  • Envoyer du courrier avec Fizzer 

Le service Fizzer proposer d’envoyer gratuitement une carte postale chaque semaine. Tous les dimanches, un crédit Fizzer sera automatiquement ajouté à tous les comptes pour permettre cet envoi. Un bon moyen de garder contact avec ses proches pendant cette période! 

  • Le programme Fizz Up gratuit pendant 30 jours

Fizz Up s’est associé à la marque Puma, pour proposer pendant le confinement un abonnement gratuit de 30 jours grâce au code P1M-8E34A3YN. Le code est valable jusqu’au 16 mai 2020. Sortez le basket, et préparez vous pour l’été!

 

Et vous, quels sont vos bons plans spécial confinement ? 

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok