Accueil L'art de rester chez soi L’art de rester chez soi #7 : la quarantaine, c’est pas un problème !

L’art de rester chez soi #7 : la quarantaine, c’est pas un problème !

par admin
0 Commentaire 206 vues

Nous sommes le 31 mars, et nous voilà déjà repartis pour deux semaines de quarantaine supplémentaires. Qui dit quarantaine, dit métro boulot dodo… Attention au moral, qui peut prendre un coup, et à l’appel de la cigarette, échappatoire pour certains d’entre vous…

Le meilleur moyen de positiver : organiser sa journée et se fixer des objectifs. 

Pour ne pas se laisser aller pendant ce confinement, créez vous votre routine de quarantaine : ne procrastinez pas, organisez votre journée. Même en restant chez vous, vous trouverez de quoi vous occuper vos journées !

 

1° Avoir sa propre routine de confinement 

Prévoir un réveil tous les matins autour d’un bon café – et de sa vape, avec un goût gourmand pour accompagner son petit déjeuner et ne pas craquer pour la cigarette; prévoir ses activités du jour, ranger son appartement… Bref avoir une routine bien préparée pour ne pas perdre la tête et s’occuper de manière utile !

 

2° Etre positif

Concentrez-vous sur les choses positives de ce confinement (plus de repos et de temps pour soi, la présence de ses proches), et enlevez toutes les pensées négatives de votre tête! Only good vibes! 

 

Apprendre quelque chose de nouveau

Prenez l’occasion de cette période pour en apprendre sur vous, et sur les autres! Vous avez toujours voulu jouer d’un instrument ? Ne procrastinez plus, c’est le moment de vous lancer!

 

4° Prendre soin de soi

Place à vos passe-temps préférés, qui vous font du bien ! Lisez, jouez d’un instrument, lisez une seconde fois, écoutez de la musique, cuisinez… Tout ça en vapant, bien sur! 

 

5° Ne pas s’isoler

Consacrez du temps aux personnes que vous aimez, maintenant que vous avez plus de temps pour les appeler, discuter, prendre des nouvelles! 

 

6° Ne pas se laisser-aller

Prenez soin de vous! Ne passez pas la journée en pyjama, habillez vous maquillez vous, coiffez vous!

 

7° Ne pas être obsédés par ce qui est dit dans les médias

Essayez de limiter le nombre d’articles que vous allez pouvoir liés au Covid-19. Essayez de vous baser sur des sources fiables d’informations, et pas plus de deux fois par jour!

 

8° Se détendre ! 

L’équipe Enovap vous donnait ses conseils zen dans son précédent article… N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil! 

 

Et ne l’oubliez-pas : la cigarette n’est pas votre amie… Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Avec de la volonté, vous allez y arriver! 

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok