Accueil L'art de rester chez soi L’art de rester chez soi #6 : restons zen, c’est bientôt le week-end !

L’art de rester chez soi #6 : restons zen, c’est bientôt le week-end !

par admin
0 Commentaire 145 vues

En cette période plus que particulière, l’envie de craquer pour une cigarette a très probablement traversé l’esprit de plus de l’un d’entre nous… Soyez forts, et méditez pour ne pas craquer !

 

Le principe de la méditation est de développer son attention et sa concentration : notre cerveau est stimulé au quotidien, et des millions de pensées traversent notre esprit, sans que nous puissions dans la plupart du temps les contrôler. 

Enovap vous livre aujourd’hui ses petits conseils de méditation :

 

  • Définissez un espace calme chez vous :

Un coussin, un pot de fleurs, et une tasse d’infusion à vos côtés (et votre Enovap!) : ça y est, vous êtes parés pour commencer une bonne séance de méditation. Trouvez un espace calme, où vous vous sentez à l’aise, et installez-y vous.

 

  • Aidez-vous de supports audio :

La musique apaise les esprits, c’est bien connu. Aujourd’hui, il est facile de trouver différentes playlist de musique qui vous permettront de pouvoir instaurer une ambiance propice à la méditation. A vos Youtube, Apple Music & Spotify ! 

Autrement, des applications existent pour pouvoir instaurer cette ambiance, comme Petit Bambou, par exemple!

 

  • Trouvez-vous une position agréable pour méditer :

Allongé sur le dos, assis en tailleur, ou sur le côté… Libre à vous de trouver la position dans laquelle serez le plus confortable pour commencer votre séance de méditation.

 

  • Trouvez votre rythme de méditation & sa fréquence :

Une fois lancé, l’important est de trouver votre rythme et fréquence de méditation. Matin, midi, ou soir : à vous de choisir le moment qui vous semble le plus approprié. 

 

Idéalement, nous vous conseillons de vous adonner à une séance quotidienne, afin de garder une certaine régularité. La méditation deviendra petit à petit partie intégrante de votre quotidien, et vous en serez plus apaisé !

Prenez soin de vous, 

L’équipe Enovap

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok