Accueil L'art de rester chez soi L’art de rester chez soi #5 : hop hop hop, c’est l’heure de la lecture !

L’art de rester chez soi #5 : hop hop hop, c’est l’heure de la lecture !

par admin
0 Commentaire 149 vues

Quoi de mieux que la lecture pour se changer les idées pendant cette période ? Préparez vous une tisane, installez-vous dans votre canapé, et c’est parti ! Polars, romans fantastiques, thrillers, ou encore classiques de la littérature française : nous vous proposons une sélection qui saura ravir tous les goûts

C’est parti ! Enovap vous livre 10 pépites lectures afin que votre confinement passe moins lentement que prévu… Ça se passe juste ici ! 

1) La vie secrète des écrivains, Guillaume Musso (Polar)

« La vie secrète des écrivains » situe son action sur l’île de Beaumont, une île un peu sauvage de la Méditerranée, là où Nathan Fawles vit écarté du monde, loin des médias et de la foule. Alors qu’il était au sommet de la gloire, cet auteur s’est retiré du monde littéraire, n’a plus écrit une seule ligne depuis près de vingt ans.
Pourquoi ? Comment peut-on renoncer à écrire des romans alors qu’on est en pleine gloire ? Que s’est-il passé ?

Si vous souhaitez en savoir plus, ce livre est pour vous !

 

2) La vérité sur l’affaire Harry Québert, Joel Dicker (Thriller) 

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias. Ce thriller a reçu l’année de sa parution le grand prix du roman de l’Académie française et le prix Goncourt des lycéens.

 

3) Harry Potter : tous les tomes, J.K.Rowling (Fantastique)

Pas besoin de vous faire un résumé… Un bon classique, qui ravit petits et grands. Mettons un peu de magie en cette période difficile ! 

 

5) Ne le dis à personne, Harlan Coben (Thriller)

Ce roman est le premier d’Harlan Coben traduit en France, et il offre au lecteur, tenu en haleine jusqu’à la dernière page, un incroyable thriller parfaitement ciselé. Il a reçu trois des plus grands prix de la littérature à suspense aux États-Unis.

 

6) Le diable s’habille en Prada, Lauren Weisberger (Roman) 

L’histoire d’une jeune femme nommée Andrea Sachs qui, à la sortie de l’université, devient assistante personnelle de Miranda Priestly, la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode. Son travail devient de plus en plus difficile à cause des demandes capricieuses de sa supérieure tyrannique…

Un délice pour les passionnés de mode ! 

 

7) Gatsby le Magnifique, J. Fitzgerald (Roman)

New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle.

 

8) Sa Majesté des Mouches, William Golding (Roman, Fiction)

Prenant le prétexte de l’arrivée accidentelle d’un groupe d’enfants sur une île déserte du Pacifique, Golding traite avec pessimisme l’organisation sociale, du pouvoir et de la loi qui régissent nos sociétés. Une belle prise de conscience ! 

 

9) Les Misérables, Victor Hugo (Roman, Historique) 

Dans ce roman emblématique de la littérature française qui décrit la vie de pauvres gens dans Paris et la France provinciale du XIXe siècle, l’auteur s’attache plus particulièrement au destin du bagnard Jean Valjean. C’est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine.

 

10) Le journal d’Anne Franck, Anne Franck (Journal autobiographique) 

Le Journal d’Anne Frank est le livre composé du  journal intime tenu par Anne Franck, jeune fille juive allemande exilée aux Pays-Bas, lorsqu’elle se cache à Amsterdam, pendant deux ans, avec sa famille et quatre amis, au cours de l’occupation des pays-bas par l’Allemagne nazie. 

Un classique, poignant mais qui vaut clairement le détour…

 

Le bon plan Enovap : la FNAC donne accès à 500 livres numériques gratuitement ! Vous trouverez peut-être une pépite dans cette sélection…

Et comme nous parlons de lecture…

A tous ceux qui nous lisent, et qui continuent de nous suivre : MERCI ! Tant qu’il restera de la solidarité, de l’humour et de la bonne volonté pour faire face à la situation actuelle, la vie restera toujours une fête.

Aimez-vous les uns les autres et restez en sécurité ! 

 

Prenez soin de vous, 

L’équipe Enovap

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok