Accueil Life with Enovap La méthode pour arrêter de fumer en couple.

La méthode pour arrêter de fumer en couple.

par admin
0 Commentaire 182 vues

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Découvrez comment multiplier vos chances par 6 grâce à notre méthode exclusive, réservée aux couples.

Arrêter de fumer en couple multiplie les chances de réussir par 6.

Ce n’est pas nouveau : chaque début d’année, l’envie nous prend soudainement de prendre de bonnes résolutions, généralement dans le but d’améliorer notre qualité de vie au quotidien. Nous sommes envahis par une multitude de doutes, de décisions à prendre – mais surtout, à l’affût de tous les moyens possibles pour réussir à tenir ces résolutions.

Et très souvent, arrêter de fumer se hisse en haut des classements ! 

En France, le tabac c’est 75 000 morts par an/en moyenne. 

Oui c’est glauque. Mais non, arrêter de fumer n’est pas impossible ! 

Prendre la décision d’arrêter de fumer suscite une multitude de questions dans la tête des personnes concernées : comment arrêter de fumer sans grossir, quelle est la méthode la plus simple pour arrêter de fumer… sont toutes autant de questions qui nous viennent à l’esprit lorsque nous nous retrouvons dans cette situation. 

Aujourd’hui, nous avons la clé de votre problème : selon une étude anglaise réalisée par l’Imperial College of London, arrêter de fumer en couple multiplierait les chances de réussir par 6 !  

Ne serait-ce pas l’occasion de vous motiver avec votre moitié, et de trouver les meilleures techniques pour arrêter de fumer à deux ? En effet, vous aurez plus de chance d’atteindre votre objectif en étant accompagné par l’être aimé : comme le dit le dicton, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 

Les techniques les plus efficaces pour arrêter de fumer en couple.

Aujourd’hui, analysons ensemble les 5 meilleures techniques à appliquer pour arrêter de fumer en couple. 

1° Discutez avec votre conjoint et posez le problème sur la table : la cigarette tue, cela est un fait ! Il ne faut pas que vous fermiez les yeux sur le problème, mais plutôt que vous en profitiez afin de l’affronter sereinement. 

2° Faire une activité (sportive ou non) à deux : yoga, méditation, sport de combat… Ces activités vous permettront d’évacuer le stress accumulé dans votre vie quotidienne, et de lutter plus facilement contre le tabac ! 

3° Evaluez votre intérêt financier : fumer est coûteux, c’est indéniable. A presque 10€ le paquet, le calcul est simple : en 10 jours, et si vous fumez un paquet par jour, vous aurez plus de 100€. 

Pour en prendre réellement conscience, nous vous invitons à réaliser un Excel de toutes vos dépenses réalisées, pour vous rendre compte de la somme que vous auriez pu économiser en arrêtant de fumer. 

Vous fumez un paquet de cigarettes par jour ? En deux mois, vous aurez dépensé l’équivalent d’un aller-retour pour New-York. 

4° Bien évaluer sa dose de nicotine :  les besoins en nicotine du fumeur évoluent tout au long de la journée selon différents critères : stress, énervement, tristesse, faim… Il est important qu’en tant que fumeur, vous receviez la bonne dose de nicotine, au bon moment, et instantanément. Passer à la cigarette électronique est une belle transition pour arrêter de fumer : 95 % moins nocive que la cigarette, c’est en quelque sorte une porte ouverte vers l’arrêt du tabac. 

Aujourd’hui, certains vaporisateurs personnels vous permettent de pouvoir ajuster instantanément votre taux de nicotine, afin de recevoir la bonne dose de nicotine, au bon moment.

5°Faire une liste des principales raisons pour lesquelles vous souhaiteriez arrêter de fumer, trouver celle qui effraie le plus votre conjoint, et lui répéter tous les jours !

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok