Accueil Aujourd'hui j'arrête Enovap & le rôle du Hit

Enovap & le rôle du Hit

par admin
5 Commentaires 130 vues

Récemment, nous avions le plaisir de découvrir une enquête réalisée auprès de 1126 personnes par Vaping Post et Ashtray Blog concernant sur l’importance du Hit (la contraction de la gorge lorsqu’on inhale la fumée) pour le vapoteur.

Enovap étant le premier dispositif permettant de faire varier le Hit à chaque inhalation, il nous semblait essentiel d’apporter notre retour sur cette étude.

Les résultats de ce questionnaire ont permis de déceler l’évolution des préférences des vapoteurs au fil du temps. L’analyse des réponses permet de soulever 2 points intéressants :

-Au départ, l’ex fumeur qui devient vapoteur débutant semble rechercher le Hit le plus similaire à la cigarette classique : un tirage serré, un volume de vapeur équivalent et un taux de nicotine adapté à sa consommation.

-Quand le vapoteur devient confirmé, le Hit recherché change, il va diminuer la concentration en nicotine de ses liquides, préférer un tirage ouvert et donner plus d’importance au volume de vapeur.

« Plus puissants, les mods permettent de vaporiser plus de liquides et donnent un meilleur rendu de saveur. »

La raison de ce changement serait la suivante : l’arrêt de la cigarette permet à l’ex-fumeur de retrouver le sens du goût. Aussi, à terme, les préférences du vapoteur s’axeraient plus sur les saveurs et le volume de vapeur. C’est dans cette période de transition que de nombreux vapoteurs changent de matériel pour passer sur des mods. Plus puissants, les mods permettent de vaporiser plus de liquides et donnent un meilleur rendu de saveur. En passant sur un mod avec un tirage ouvert, donnant beaucoup plus de vapeur, le vapoteur diminue souvent la concentration en nicotine de ses liquides.

Cependant, cette baisse de la concentration en nicotine semble être compensée par une augmentation de la consommation de liquide. C’est une des explications données par Jean-Francois Etter, professeur de santé publique à l’université de Genève.

« Cette baisse de la concentration en nicotine semble être compensée par une augmentation de la consommation de liquide. »

Ces données représentent pour nous une confirmation de l’utilité de notre innovation : le « Hit Control ».

Enovap est le seul dispositif à double réservoir, permettant de gérer la concentration en nicotine à chaque instant. C’est là que réside le cœur de l’innovation : que ce soit pour le vapoteur débutant qui cherchera le Hit le plus proche de la cigarette ou bien le vapoteur confirmé recherchant les saveurs, la e-cig Enovap s’adapte à tous les profils !

Avec l’Enovap, le vapoteur peut, selon ses désirs, préférer un fort taux de nicotine avec un faible volume de vapeur, ou bien un faible taux de nicotine avec un fort volume de vapeur, et donc changer son Hit, à tout moment.

Mais notre innovation apporte aussi un soutien à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de nicotine. Avec l’application, le vapoteur pourra constater l’évolution de sa consommation et voir en direct s’il a compensé la baisse de concentration en nicotine par une augmentation de la consommation de e-liquide.

« Une nouvelle dimension est apportée au DIY, le « Flavor Mix » »

Enfin, pour le vapoteur qui est déjà à 0 mg de nicotine et qui n’accorde plus d’importance au Hit, l’Enovap répondra à ses préférences en matière de saveur. Une nouvelle dimension est apportée au DIY, le « Flavor Mix », permettant de mixer 2 liquides selon ses envies !

Source:

-Vaping Post

-Ashtray Blog

 

Vous aimerez certainement

5 Commentaires

LE CARNET DE BORD D'ENOVAP - Blog d'EnovapBlog d'Enovap octobre 24, 2017 - 9:51

[…] très encourageants et un intérêt vif pour les technologies brevetées de l’Enovap : le Hit Control et le Flavor […]

Répondre
QU'EST-CE QUE LE "THROAT IT" ? - Blog d'EnovapBlog d'Enovap octobre 26, 2017 - 3:37

[…] son option « Hit Control« , l’Enovap vous propose une réelle subtilité et un confort de vape unique : de […]

Répondre
LE CBD : FAUT-IL S'EN MÉFIER ? - Blog d'EnovapBlog d'Enovap décembre 15, 2017 - 12:51

[…] technologie d’Enovap « Hit Control » permet d’ajuster le taux de nicotine en fonction des besoins de […]

Répondre
L'ETAT ANGLAIS PUBLIE SA DERNIÈRE ETUDE SUR LA CIGARETTE ELECTRONIQUE - Blog d'EnovapBlog d'Enovap février 8, 2018 - 2:45

[…] de contrôler leur taux de nicotine vers une réduction progressive grâce à sa technologie unique Hit Control. Retrouvez notre dispositif ici […]

Répondre
10 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LA NICOTINE - Blog d'EnovapBlog d'Enovap février 21, 2018 - 3:37

[…] à chaque consommateur grâce à un throat hit précis et totalement personnalisé. Sa technologie Hit Control rendue possible grâce à son double réservoir permet d’ajuster la délivrance de nicotine afin […]

Répondre

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok