Accueil Life with Enovap ENOVAP RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE MOI(S) SANS TABAC

ENOVAP RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE MOI(S) SANS TABAC

par admin
0 Commentaire 16 vues

Avoir la volonté d’arrêter de fumer mais ne pas réussir à franchir le pas ? Pour beaucoup, ce problème est souvent rencontré faute d’un suivi complet lors de cette démarche. Le Moi(s) sans Tabac est un réel progrès dans la prise en compte des dangers de la cigarette sur la santé de ses consommateurs.

POURQUOI AVOIR IMAGINÉ UN MOI(S) SANS TABAC ?

La durée choisie n’est pas anodine : un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. A noter que cette période clé est révélatrice d’une diminution conséquente des symptômes de manque tels que l’irritabilité et la nervosité. De même après 30 jours d’abstinence, la dépendance liée à la cigarette est moins accrue tant dans la gestuelle quotidienne que dans l’addiction à la nicotine.

De ce fait, le ministère des Solidarités et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance maladie et Santé publique France, a lancé en 2016 une opération nationale sous la forme d’un défi collectif à relever pour les personnes désireuses d’arrêter le tabac. Cette dernière s’est fortement inspirée du Stopober en Angleterre qui a démontré que le marketing social était une méthode efficace pour modifier les comportements individuels dans leur mode de vie.

« Avec Moi(s) sans tabac, nous rentrons dans une nouvelle ère de mobilisation en santé publique. », François Bourdillon, directeur général de Santé Publique France

L’édition 2016 a été un franc succès avec 620 000 kits distribués, 100 partenaires nationaux et 3000 partenaires régionaux pour un total de 180 000 participants ! Pour cette nouvelle édition, les autorités ont misé sur une nouveauté de taille : une partie communautaire axée sur des équipes thématiques et régionales afin de mobiliser un soutien massif de la part de tous. Que vous soyez participant ou proche, à chacun sa campagne de sensibilisation pour apporter votre soutien à ce mouvement !

COMMENT J’ARRÊTE LE TABAC ?

moi_sans_tabac_shema_2_V2

ENOVAP, ACTEUR DU MOI(S) SANS TABAC

1. L’ARS (agence régionale de santé) en Ile de France

IMG_2751 (1)L’équipe d’Enovap s’est rendue à un événement de sensibilisation destinée aux employés de l’ARS. Cette expérience nous a permis d’éduquer ces professionnels à la technologie de la cigarette électronique et d’en apprendre plus sur le sujet du sevrage tabagique. Les retours sur l’Enovap ont été positifs et nous avons été heureux de participer à ce rendez-vous professionnel de santé !

 

2. Sensibilisation à l’hôpital Robert Debré le 23 novembre à 17h

Au plus proche des fumeurs, nous avons souhaité de nouveau les accompagner afin de trouver la meilleure combinaison possible de vape grâce au Hit Control. Comme l’année dernière, nous réaliserons des tests et des suivis totalement personnalisés sur l’Enovap.

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok