Accueil Aujourd'hui j'arrête Enovap, partenaire du Moi(s) Sans Tabac

Enovap, partenaire du Moi(s) Sans Tabac

par admin
1 Commentaire 140 vues

Le professeur Dautzenberg inscrit la vape dans « le Moi(s) Sans Tabac » grâce à ses recherches !

Fin Octobre, le Pr. Bertrand Dautzenberg convie des dizaines de fumeurs à venir participer à une recherche organisée dans 4 hôpitaux parisiens pour évaluer à l’aveugle des e-Liquides dans la cigarette électronique Enovap. Cette évaluation va permettre aux participants de découvrir leur vape idéale pour les aider plus facilement dans leur quête d’arrêt du tabac.

«La vape est une solution au tabagisme qui apporte du plaisir.»

Le fondement de cette étude est basé sur les travaux du professeur dont les résultats (1) publiés au mois d’avril 2016 montraient que le taux de désir d’abandon du tabac était étroitement lié à la qualité de la sensation éprouvée en gorge (“throat-hit”).

Une autre étude publiée en 2015 semble montrer que les chances de quitter le tabac avec la vape augmentent si le fumeur est entouré et reçoit des conseils professionnels lors de sa transition vers la cigarette électronique (2). Nous espérons que grâce à l’action du Professeur Dautzenberg, ces fumeurs commenceront à vapoter dans les meilleures conditions possibles et augmenteront ainsi leur chance d’arrêt du tabac.

L’équipe Enovap remercie le professeur Dautzenberg d’avoir choisit la e-cigarette Enovap dans le cadre de cette étude. Nous sommes fiers d’être associés à l’initiative du « Moi(s) Sans Tabac » et d’inscrire ainsi la cigarette électronique comme une réelle solution pour quitter le tabac.

Lors de cette évaluation, la technologie du double tank de la cigarette électronique Enovap permettra aux participants d’ajuster le niveau de nicotine jusqu’ à ce qu’ils trouvent la concentration nicotinique leur procurant une satisfaction optimale pour les inciter à quitter le tabac.

« Enovap est fier d’être associé à l’initiative du Moi(s) Sans Tabac et d’inscrire la cigarette électronique comme une réelle solution pour quitter le tabac. »

Enovap vous présentera les résultats de cette évaluation sur ce blog ainsi qu’à l’occasion du ‘International Symposium dedicated to Electronic Nicotine Delivery Systems & Smoking Cessation’ en Décembre à la Rochelle.

enovap_gif_anim_v2-1

(1) Dautzenberg, B; Scheck A; Garelik, D; Kayal C; Dautzenberg, M. Satisfactory throat-hit is needed to switch from tobacco to e-cigarettes: a lesson from an e-liquid blind test. Tobacco Prevention & Cessation 2016;2(April):52

(2) Polosa, R; Caponnetto, P; Cibella, F; Le Houezec, J. Quit and Smoking Reduction Rates in Vape Shop Consumers: A Prospective 12-Month Survey. Int. J. Environ. Res. Public Health 2015, 12, 3428-3438.

 

 

 

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

ENOVAP RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE MOI(S) SANS TABAC - Blog d'EnovapBlog d'Enovap novembre 9, 2017 - 6:07

[…] Au plus proche des fumeurs, nous avons souhaité de nouveau les accompagner afin de trouver la meilleure combinaison possible de vape grâce au Hit Control. Comme l’année dernière, nous réaliserons des tests et des suivis totalement personnalisés sur l… […]

Répondre

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok