Accueil Aujourd'hui j'arrête LES DIFFERENTS TYPES DE CIGARETTES ELECTRONIQUES

LES DIFFERENTS TYPES DE CIGARETTES ELECTRONIQUES

par admin
1 Commentaire 2447 vues

La cigarette électronique ou vaporisateur personnel est une excellente alternative pour les fumeurs désireux d’arrêter le tabac. Mais devant la diversité de modèles, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Ainsi, nous vous proposons un petit tour d’horizon pour mieux vous y repérer !

Les vaporisateurs personnels se divisent en 4 grandes catégories : les cigalikes, les tubes mods, les box mods et les pods. Faisons le point sur les différents modèles et leur usage associé.

Zoom sur les cigalikes

Comme son nom l’indique, la cigalike a la forme d’une vraie cigarette. Certains modèles ont même un bout rouge qui s’allume pendant l’inhalation. Les cigalikes sont adaptées aux petits fumeurs qui n’ont pas l’envie d’investir. Toutefois, elles ont une autonomie limitée et une production de vapeur minime.

Le vrai problème des cigalikes réside dans leur fonctionnement en circuit fermé. Le seul moyen de la recharger est d’acheter des cartouches de la marque du fabricant. Du coup, le rapport qualité-prix est beaucoup moins attirant.

Tube mod : entrez dans le monde du sur-mesure

Le tube mod conserve la forme cylindrique de la cigarette. Il se compose d’une batterie rechargeable (amovible ou non) et d’un clearomiseur. Certains modèles ont une batterie à voltage fixe alors que d’autres ont un wattage variable. Les modèles à wattage variable permettent d’ajuster le volume de vapeur.


Les tubes mods peuvent être personnalisés : e-liquides, résistances, embout drip-tip, tout peut être changé. Le seul inconvénient est l’investissement de départ, un peu plus conséquent que celui nécessaire pour une cigalike.

Box mod : pour les vapoteurs exigeants

Le box mod a les mêmes caractéristiques que le tube mod à voltage variable, avec une forme toutefois plus rectangulaire. Il ressemble à un pavé, alors que le tube mod, lui, est cylindrique. À l’heure actuelle, beaucoup de modèles ont une batterie fixe qui se charge en USB. L’autonomie du box mod est bien meilleure que celle des autres modèles.


Le box mod est particulièrement apprécié des vapoteurs pour son excellente ergonomie. Peu à peu ce type de vaporisateur personnel tend à remplacer le tube mod, moins pratique et relativement cher au regard de ses performances.

Pods : découvrez une nouvelle façon de vapoter

Les pods ont une forme cylindrique et ont la taille d’une grosse clé USB. Ils ont à peu près la même autonomie qu’une cigalike, mais une production de vapeur bien plus importante.
À l’instar des cigalikes, les pods utilisent un système propriétaire. Ils doivent être rechargés avec des cartouches de la marque du dispositif. Toutefois, il n’est pas rare que les fabricants s’associent à des marques d’e-liquides connues afin de proposer des saveurs particulières. Le pod peut être vu comme une cigalike améliorée.


Les vapoteurs occasionnels privilégieront les cigalikes ou les pods. Ces modèles nécessitent un investissement assez léger, mais ne peuvent pas être personnalisés. Les gros fumeurs ou ceux qui veulent avoir une expérience de vape personnalisée se dirigeront vers un tube mod ou un box mod. Ils sont un peu plus chers que la moyenne, mais ont une durée de vie et un rapport prix utilisation bien meilleur.

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

Eva décembre 16, 2019 - 11:38

Très bon guide pour les débutants du vapping au cigarette électronique,merci pour toutes informations.

Répondre

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok