Accueil Life with Enovap Antoine : « J’ai arrêté de fumer grâce à Enovap »

Antoine : « J’ai arrêté de fumer grâce à Enovap »

par admin
0 Commentaire 297 vues

Antoine, 25 ans, fumait auparavant entre 6 et 10 cigarettes quotidiennement. Il a accepté de répondre à quelques questions et de partager son expérience avec Enovap. Si vous aussi vous souhaitez arrêter de fumer, on vous propose de découvrir son parcours dans le cadre de cet interview.

Propos recueillis par Noémie Afatsawo, avril 2020.

Bonjour Antoine ! Peux-tu te présenter rapidement ? 

Je suis Antoine, arcachonais depuis quelques années et lillois d’origine. Je suis cofondateur de la start-up @helpandhome.fr et également un instagrameur actif @toonoly. Je puise mes inspirations sur le Bassin d’Arcachon, voyages et mes nouvelles découvertes. Je prends plaisir à partager ma joie de vivre et mes découvertes sur mon compte.

Combien de cigarettes fumais-tu avant Enovap ?  Quel profil de fumeur étais-tu ?

Je me considérais comme un fumeur régulier. Je fumais en moyenne 6 à 10 cigarettes par jour depuis 12 ans, mais bien sûr sans prendre en compte lorsque j’allais en soirée avec mes potes ! Je pouvais monter jusqu’à 20 cigarettes dans ce cas.

« Je fumais 6 à 10 cigarettes par jour avant, mais cela pouvait même monter jusqu’à 20 parfois lorsque je sortais en soirée »

Comment as-tu entendu parler d’Enovap, et pourquoi as-tu eu envie d’essayer ?

J’ai entendu parler d’Enovap sur les réseaux sociaux. Le produit m’a interpellé et j’ai effectué mes petites recherches pour en apprendre un peu plus sur le produit et son fonctionnement. J’étais un peu sceptique quant à l’utilisation de la vape pour arrêter de fumer. La personnalisation de son utilisation, et le suivi via l’application connectée m’ont donné envie de l’essayer.

Avais-tu déjà testé d’autres e-cig avant ? Si oui, qu’en avais-tu pensé ?

Oui, j’avais déjà essayé une cigarette il y’a 5-6 ans. Mais je la trouvais peu utile et je ne l’utilisais que de temps à autre, en complément… Je l’ai vite abandonnée et j’ai continué à fumer. 

Raconte-nous ton expérience avec Enovap : Comment ça se passe ? Quel mode préfères-tu utiliser ? Quels sont tes liquides préférés ?

Après de très bonnes explications sur la mise en route et l’utilisation de l’Enovap, j’ai reçu un pack complet : cigarette, batterie, pods, et deux eliquides… J’ai donc pu démarrer directement.

J’ai commencé à vaper avec un seul goût de la gamme Enovap (le Papin, un tabac caramélisé et frais) et je me suis mis à jouer avec le Hit Control (qui permet de trouver le bon taux de nicotine que l’on règle directement sur la cigarette). J’ai commencé à trouver mes habitudes suivant les moments de la journée grâce au mode Hit Control.   Pendant les 2 premiers jours, j’alternais avec mes cigarettes, puis j’ai fini mon paquet et j’ai donc testé le week-end sans en racheter et finalement aucun souci.

J’ai donc continué à l’utiliser et maintenant l’application me dit que ça fait 59 jours que j’ai arrêté de fumer, 472 cigarettes non fumées et 232€ d’économisés au total !

« 59 jours que j’ai arrêté de fumer, 472 cigarettes non fumées et 232€ d’économisés »

Aujourd’hui je varie les plaisirs avec différents goûts : avec les liquides Ohm et Volta, toujours de la gamme Enovap, pour des goûts fruités) tout en restant sur le mode Hit Control à la place du Flavor Mix, J’adore encore jouer avec mon taux de nicotine surtout en soirée mais je compte bien passer à un moment donné au mode auto, pour un sevrage en douceur de la nicotine.

Recommanderais-tu Enovap aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer ?

Je recommanderais à 100% Enovap pour arrêter de fumer. Sur moi cela a marché, et pourtant j’étais sceptique avec les cigarettes électroniques. je ne pensais pas pouvoir arrêter de fumer aussi facilement !

Un petit mot pour la fin ?

MERCI ENOVAP !

Vous aimerez certainement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok